Barre latèrale
Retour aux actualités

Woody Wood : 47 nouveaux logements au Vallon des Dervallières

L’opération Woody Wood a été inaugurée le 19 février en présence de Pascale Chiron, Présidente de Nantes Métropole Aménagement, de la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann, de l’équipe des coopératives GHT et des architectes Berranger & Vincent.

Situé au pied du parc de la Chézine au Vallon des Dervallières, « Woody Wood » comprend 47 logements en accession abordable à la propriété, répartis sur deux immeubles. Cette opération marque l’engagement de Nantes Métropole et de la coopérative GHT à concilier qualité de l’habitat et prix très attractifs (autour de 2200 € TTC le m²).

Côté architecture, le cabinet Berranger & Vincent a conçu un immeuble avec une ossature béton et une structure bois en façade qui permet d’économiser 40% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à un bâtiment en béton classique. Les logements disposent pour la plupart d’une double ou d’une triple orientation et d’espaces extérieurs généreux. Ils peuvent également évoluer et gagner une pièce en fonction des besoins et des étapes de la vie.

Ce projet s’intègre dans le programme de renouvellement social et urbain du Vallon des Dervallières qui a pour objectif d’améliorer le confort de vie des habitants et de favoriser l’installation d’une population nouvelle. Très variés dans leurs formes architecturales, les différents programmes de ce nouveau quartier s’insèrent en douceur dans leur environnement. Plus de 430 logements seront construits à l’horizon 2017.

Mise à jour le 16 février 2017

En savoir plus