Barre latèrale
Retour aux actualités

70 nouveaux logements à Euronantes Gare

Nantes Métropole Habitat a inauguré le 17 mars dernier un nouveau programme de 70 logements sociaux (réalisation : Eiffage Construction / architecte : Christophe Rousselle).

Le programme Inoxia comprend 70 appartements locatifs sociaux et un local d’activités de 300 m² en cours de commercialisation. Il s’agit d’un bâtiment à l’architecture audacieuse, dotée d’une grande qualité technique dans les appartements et les espaces communs. Par cette nouvelle livraison, Nantes Métropole Habitat renforce sa volonté de proposer un habitat durable de qualité aux habitants de l’agglomération nantaise.

Conçu par l’architecte Christophe Rousselle, ce projet ambitieux se situe entre la gare et la Loire, au sein du quartier en pleine mutation nommé Euronantes Gare. « Ce projet appuie l’idée que la densité peut être un modèle durable pour la ville. L’émergence du bâtiment principal créé par des décalages de volumes, procure un empilement unique, une silhouette svelte et légère aux mille reflets. Ces variations d’étages renforcent la qualité intrinsèque de chaque logement, contribuant à donner l’impression d’habiter au dernier étage, ceci dès les premiers niveaux. » explique l’architecte du projet.

Ce programme immobilier vient compléter l’offre de logements sociaux neufs proposée par Nantes Métropole Habitat sur le secteur Euronantes / Malakoff et Sud Loire, avec la livraison de plus de 250 appartements d’ici 2018.

Mise à jour le 16 février 2017

En savoir plus