Barre latèrale
Retour aux actualités

Le projet Désiré Colombe lauréat de la « Pyramide d’Argent 2016 »

Le projet Désiré Colombe a reçu le Grand prix Régional lors de la 13ème édition du concours des Pyramides d’Argent des Pays de la Loire.

Le concours des Pyramides d’Argent récompense les plus beaux programmes neufs de l’année en termes de qualité, savoir-faire et innovation. Pour cette édition 2016, 26 projets étaient en compétition et 8 lauréats ont été primés. C’est la troisième année que les programmes de Nantes Métropole Aménagement sont récompensés.

Cette année, le jury était présidé par Pierre-Yves Legrand, directeur de NOVABUILD, cluster du BTP en Pays de la Loire.

Situé au centre-ville de Nantes, à l’angle des rues Désiré Colombe et Arsène Leloup, le projet Désiré Colombe a remporté le prix des pyramides d’argent 2016 de la Région Pays de la Loire. Le projet a séduit le jury par sa conception qui joue sur le patrimoine et la modernité.

Conçu par le cabinet d’architectes Leibar et Seigneurin et géré conjointement par ADI et Nantes Métropole Aménagement, le projet Désiré Colombe proposera 121 appartements mixant logements libres et sociaux. Les Salons Mauduit et la Bourse du travail, bâtiments classés faisant partie du patrimoine nantais, seront réhabilités. De nombreux services et équipements publics (conciergerie, crèche, pôle associatif, nouveau Salon Mauduit, salle de fitness, voiture en partage, domotique…) seront construits autour d’un espace extérieur privilégié, le jardin « Say ». La livraison du programme est prévue pour le 2ème semestre 2018.

Mise à jour le 2 mai 2018

En savoir plus