Barre latèrale
Retour

GH + : le bureau d’études indépendant en ingénierie du Bâtiment

GH + réalise le bilan énergétique des maisons : spécialisé dans la performance énergétique, le bureau d’études créé en juin dernier accompagne les projets de construction et de rénovation soumis à un permis de construire.

Après dix ans d’expérience en bureau d’études thermiques, Gildas Garnier a créé sa propre entreprise accompagné de son associé Stephan Hector : GH PLUS.

Basé dans la région nantaise, GH PLUS intervient pour tous types de bâtiments, de la conception à l’exploitation, dans les domaines d’activités suivants :

  • Etudes thermiques réglementaires,
  • Audits énergétiques, études de faisabilité, expertises. diagnostics,
  • Etudes techniques de chauffage, ventilation et climatisation,
  • Etudes techniques de plomberie sanitaire,
  • Etudes d’électricité, coordinations SSI,
  • Optimisation du mode constructif,
  • Domotique

Le secteur d’études spécialiste en perfomance énergétique est l’un des maillons indispensables dans la chaîne de construction de bâtiments neufs (maisons, collectifs) : en effet, depuis 2012, l’étude thermique est obligatoire lors du dépôt du permis de construire.

À la demande d’achitectes, de maîtres d’oeuvre ou de constructeurs, GH + modèlise la consommation énergétique des projets (chauffage, éclairage, eau chaude etc.) et fournit le document RT 2012 indispensable à la construction.

Cette modélisation permet de calculer, sur plan, la consommation du bâtiment avec un seuil à ne pas dépasser : des économies sur les matériaux peuvent donc être réalisés quand le projet s’éloigne de la préconisation.

GH + est une structure aux valeurs humaines, proche de ses partenaires, attaché à la qualité des services et à l’écoute des besoins clients.

Mise à jour le 16 juin 2017