Barre latèrale
Retour

Moventes, concrétiser son projet web

Vous êtes porteur d’un projet numérique mais vous n’avez pas les compétences pour le réaliser ? Moventes est l’interlocuteur qui aide les entreprises et les particuliers à concrétiser leur projet !

Moventes accompagne les porteurs de projets innovants qui sont à la recherche de compétences informatiques.

Structurer son projet web ou mobile avec Moventes

Avoir une idée d’application web ou mobile c’est une première grande étape ! Mais pour donner vie à un projet numérique il faut, au préalable, passer par plusieurs phases obligatoires. L’équipe de Moventes accompagne ses clients, porteurs de projets individuels ou entreprises en transition numérique, à travers des ateliers afin de structurer l’idée d’origine d’un point de vue informatique. Ainsi ce sont les fonctionnalités, le modèle économique, la faisabilité, les technologies, le parcours utilisateur, les étapes de développement ou encore la communication digitale qui sont abordés.

Lors des ateliers coopératifs organisés par Moventes le porteur de projet va pouvoir profiter de leurs expertises et ainsi concevoir sa solution digitale. Il repartira alors avec un cahier des charges fonctionnel, une maquette ainsi qu’un dossier d’architecture technique.

Développer son projet web ou mobile

Moventes sélectionne, avec vous, des développeurs juniors en fonction des technologies du projet et de l’esprit recherché. Ces juniors, tutorés par un senior de Moventes, développent votre projet. Ils gagnent en compétences et en autonomie et, à l’issue de la première version sortie, les développeurs peuvent rejoindre votre startup ou s’associer avec vous. Votre startup est autonome et continue à faire évoluer sa plateforme.

Moventes participe également à l’élaboration d’une communication digitale en mettant en place des outils de visibilité sur le web tel que les réseaux sociaux ou un site web vitrine par exemple. Ces outils sont indispensables par exemple pour la recherche de financement ou la création d’une première communauté.

Moventes, des expertises numériques au service d’un projet

Après plusieurs expériences en tant que chef de projet développement dans différentes ESN, Pierre-Emmanuel DUBREUIL créé Moventes en mai 2015. Tiphaine Gremmel, forte d’une expérience de responsable communication et community manager le rejoint en octobre 2016 dans cette aventure entreprenariale. Insérés dans le réseau de la création de projets innovants,Moventes apporte toute son expertise web et mobile à ses clients de l’ingénierie au développement en passant par la sécurité ou la mobilité.

Aujourd’hui plusieurs projets d’applications sont en cours de développement avec Moventes : dont Azélies, une plateforme de partage d’équipements médicaux ; JamboMama!, un projet d’application mobile de suivi de grossesse pour les femmes dans les zones isolées de pays en développement ; Edifit, un configurateur architectural de construction de maisons…

Mise à jour le 19 juillet 2017