Barre latèrale
Retour

Décès de Franck Savage, directeur général de Nantes Métropole Aménagement

Pascale Chiron, présidente de Nantes Métropole Aménagement, Hassen Bouflim, directeur général délégué, et l’ensemble des collaborateurs de la société ont la grande tristesse de vous annoncer le décès de Franck Savage, directeur général.

Humaniste et attaché aux valeurs de progrès, Franck Savage a consacré toute sa vie professionnelle au service de l’action publique, de l’intérêt général et au développement du territoire nantais.

Après des études de droit à l’université de Nantes, il intègre l’équipe de Jean-Marc Ayrault comme conseiller municipal de Saint-Herblain en 1983, avant de devenir son directeur de cabinet à la mairie de Nantes. En 1999, il rejoint l’équipe de Nantes Métropole Aménagement en tant que directeur administratif et financier aux côtés de Bernard Millet, avant de lui succéder au poste de directeur général en 2008.

Fidèle à ses convictions, Franck Savage a contribué à construire une ville pour tous, une ville plus belle, plus accessible et plus solidaire.

Pour Nantes Métropole Aménagement et le territoire nantais, le décès de Franck Savage le 27 août 2017 représente la perte d’un homme engagé, passionné et amoureux de la ville. Pour ceux qui le côtoyaient, c’est aussi la perte d’un homme toujours bienveillant, chaleureux et profondément humain.

Mise à jour le 1 septembre 2017