Barre latèrale
Retour aux actualités

BOISIGN, objets du quotidien en bois

Hébergée au sein de la pépinière Couëron Créatic depuis avril 2015, la société BoiSign, dirigée par Marc Souchet, conçoit des objets design et durables en bois.

BoiSign c’est la rencontre entre le bois et le design ! Marc Souchet imagine des objets du quotidien esthétiques, durables et fonctionnels pour habiller une cuisine, un bureau ou encore un salon.

Des objets en bois design et fonctionnels

Fabriqués en petite série et en France, les objets de BoiSign sont tout autant fonctionnels qu’esthétique ! De la cuisine au bureau en passant par le salon toutes les pièces de la maison peuvent en profiter. Parmi le catalogue de BoiSign on y trouvera des vide poches, supports pour smartphone, pots à crayon, supports de capsules à café, sous-tasse, coupes à fruits ou encore des planches à découper.

Achat en ligne ou en magasin

Pour se procurer ces produits BoiSign deux solutions : commander via le site e-commerce www.boisign.com ou trouver un magasin revendeur, en Ile et Vilaine ou en Loire-Atlantique.

Une démarche environnementale au coeur du projet

De la fabrication du produit en lui-même jusqu’à son expédition, la préservation de l’environnement fait partie de l’ADN de cette entreprise. Toutes les étapes de création d’un objet signé BoiSign sont pensées dans une démarche environnementale. Le bois, tout d’abord, est issu de forêt gérées durablement en France. Pour réduire les émissions de CO2 liées au transport des matériaux la fabrication est locale. Pour envoyer ses colis, la société mise également sur une démarche plus écologique en privilégiant des produits recyclés et/ou recyclables.

Travailler au sein d’une pépinière

Faire le choix d’intégrer une pépinière d’entreprise pour poser ses bureaux n’est pas non plus anodin. Au sein de Couëron Créatic, la société BoiSign mutualise les ressources avec d’autres entreprises. Un choix en cohérence avec la démarche écologique de la société.

Site : www.boisign.com

Mise à jour le 23 janvier 2018