Barre latèrale
Retour aux actualités

Armorik’ Conduite

Idéalement située en périphérie Sud de Nantes, sur le site de Rezé Château, l’auto-école Armorik’ Conduite propose des formations à la conduite classique et spécialisée.

Rezéens, Manuella et Yann Le Layec ont racheté Agora Auto-École pour ouvrir en septembre 2017 leur auto-école Armorik’ Conduite sur le site de Rezé Château.

Une auto-école proche de ses élèves

Du code aux cours de conduite, l’auto-école Armorik’ Conduite a à coeur d’apporter le meilleur à tous ses élèves : une amplitude horaire large, des cours de code animé par un moniteur chaque soir et samedi matin, des stages intensifs, une aide administrative… Le résultat ? En six mois d’activité l’auto-école comptabilise un taux de réussite à 69% !

Une formation adaptée à chacun

Armorik’ Conduite est l’auto-école de tous ! Que ce soit pour les lycéens ou les adultes la structure travaille sur un secteur géographique important : au coeur de la ville de Rezé bien entendu mais également dans les communes voisines pour permettre à tous de profiter de leurs services.

Habilitée au financement “Permis à 1€”, Armorik’ Conduite offre 4 formations différentes autant pour les conducteurs débutants que pour les plus avisés :

  • La première est la formation dite classique, qui n’est autre que le Permis B. La formation est divisée en une partie théorique (apprentissage du code) valable 6 mois et une partie pratique de 20 heures de conduite minimum.
    Cette première formation peut être envisagée avec une option “conduite supervisée”
    Armorik’ Conduite accepte les élèves qui bénéficient d’une aide par Pôle emploi pour leur formation Permis B
  • Il est possible de souscrire à la formation appelée conduite accompagnée qui permet aux élèves de pratiquer la route avec un accompagnant après avoir passé le code.
  • Armorik’ Conduite propose également une formation pour réapprendre à conduire ou pour se réhabituer, c’est la formation de perfectionnement.
  • La dernière formation disponible concerne le passage d’un permis B à boîte automatique à un permis B à une boîte manuelle.

Manuella et Yann Le Layec, une équipe gagnante

Manuella et Yann Le Layec sont co-gérants de l’auto-école Armorik’ Conduite. Depuis plus de 10 ans Yann Le Layec est moniteur auto-école dans le département : il exerçait principalement sur St-Herblain et St-Étienne-de-Montluc. Suite à la reconversion professionnelle de Manuella Le Layec, ils ont décidé de saisir l’opportunité de racheter Agora Auto-École, place du Château de Rezé, pour faire naître Armorik’ Conduite. Yann continue d’enseigner le Code et la conduite à ses élèves tandis que Manuella est en charge de l’accueil, la gestion administrative et comptable ainsi que de la communication.

Si vous souhaitez intégrer l’équipe, l’auto-école recherche un(e) enseignant(e) de la conduite pour le 1er septembre 2018 (débutant(e) accepté(e))

Leur prochain challenge ? Obtenir la labellisation de l’auto-école lancée par le gouvernement depuis le 1er mars 2018 avant le 1er septembre 2018 ! Celle-ci leur permettra d’être répertorié automatiquement comme organisme de formation auprès de toutes les institutions.

Site : http://armorik-conduite.fr/

 

Mise à jour le 20 avril 2018