Barre latèrale
Retour aux actualités

Le futur parc de la ZAC des Vignes se dessine avec les habitants !

A l’est de la commune des Sorinières, la ZAC des Vignes développe près de 700 logements sur 44 hectares autour d’une « coulée verte ». Véritable poumon vert au cœur du quartier, ce parc traversera l’ensemble de la ZAC.

Si certains éléments concernant l’aménagement de la coulée verte sont définis, comme sa forme et son emprise, d’autres restent à déterminer : ambiance paysagère, cheminements, usages, gestion… La Ville des Sorinières et Nantes Métropole Aménagement ont choisi de mettre en place une démarche participative pour permettre aux habitants et usagers d’exprimer leurs souhaits pour ce futur parc. Un panel citoyen contribuera à définir une programmation répondant aux pratiques des habitants.

La démarche de concertation

Vous n’avez pas de jardin ou il est trop petit ? La coulée verte va se dessiner avec les habitants !

L’équipe projet sera présente sur site le mercredi 13 juin de 16h à 20h, rue Louise Michel, pour vous informer et récolter vos avis sur un stand.

Un atelier citoyen se réunira trois fois sur le sujet de juillet à octobre 2018. Le premier atelier, une balade urbaine, aura lieu le jeudi 5 juillet 2018 de 18h30 à 21h.

Candidatez pour participer à l’atelier citoyen :

  • Via le formulaire (inscriptions en ligne jusqu’au 20 juin 2018)
  • Par téléphone au 06 70 87 53 51 (Léna).

 

Mise à jour le 13 juin 2018

A propos du projet