Barre latèrale
Retour aux actualités

La société Cojitech au château des Ducs de Bretagne

Ancien locataire de Couëron Créatic, la société Cojitech a été choisi pour installer le nouveau système de vidéosurveillance du château des Ducs de Bretagne. « Il s’agit d’un système adapté de caméras de vidéosurveillance qui permet une protection totale contre les actes de vandalisme, de vols ou de dégradations, aussi bien à l’égard des œuvres d’art qu’à l’égard du bâtiment en lui-même. Cette opération d’envergure en plein cœur de la Ville de Nantes constitue une vitrine mettant en exergue notre savoir-faire d’intégrateur de systèmes de sureté et la qualité des solutions que nous déployons », précise Jacky Saget, directeur de Cojitech.

La contrainte était double car il a fallu prendre en compte la difficulté de l’intégration sur le terrain et respecter le cadre imposé par l’architecte des Monuments de France, qui doit approuver ce type d’installation. Les caméras ont aussi bien été installées à l’extérieur du bâtiment qu’à l’intérieur, pour surveiller les œuvres d’art mises en place dans le cadre d’expositions temporaires.

Cojitech est spécialisé dans la conception et l’intégration de systèmes de sûreté destinés à la protection et la surveillance de sites sensibles et est maintenant hébergé en hôtel d’entreprise au Carré de Couëron.

Beau travail à eux !

 Site internet : www.cojitech.fr

Mise à jour le 13 juin 2018