Barre latèrale
Retour aux actualités

Mamzelle Fourmi, vente de ligne de tissus

Entreprise hébergée à Rezé Créatic depuis décembre 2015, Mamzellefourmi, créée par Sandra Guernier propose tissus, articles de mercerie, patrons et livres de couture en vente directement en ligne.

Une bonne idée

Sandra découvre la couture en créant des déguisements pour ses enfants. Elle se met à collectionner les tissus, telle une fourmi amasse ses trésors. Elle s’aperçoit rapidement qu’il est difficile de trouver certains tissus ou accessoires. En effet, les boutiques de proximité se font rares ou ont peu de stock. En 2011, elle décide de palier à ce manque et de proposer ses trouvailles à tout un chacun via un site de vente en ligne.

Un principe innovant

Mamzelle Fourmi propose des tissus incontournables, des tissus qu’elle aime coudre, des matières confortables. Elle propose une grande gamme de tissus biologiques et oeko-tex de marques européennes que l’on ne trouve pas dans les magasins de ville (Paapii, Lillestoff, Stenzo, etc.). Les commandes sont expédiées très rapidement, avec des petits échantillons qui donnent des idées pour de futurs projets, et des petits cadeaux personnalisés. Sandra reste toujours à l’écoute des tendances par le biais de divers blogs de couture, de parutions de livres ou magazines et prend en compte les demandes des client(e)s.

L’outil numérique

Via la possibilité de créer un compte personnel, le/a client(e) commande ses morceaux de tissus, ses livres ou autres patrons. Il peut bénéficier de conseils personnalisés si besoin et peut ainsi en un clic, recevoir quelques jours plus tard toute la matière nécessaire pour confectionner son oeuvre. Le site internet est mis très régulièrement à jour et Sandra est également très présente sur Facebook et sur Instagram (mamzelle_fourmi). La couture 2.0 !

Site internet : www.mamzellefourmi.com

Mise à jour le 6 septembre 2018

En savoir plus