Barre latèrale
Retour aux actualités

Refuto, raviolis bombés et pâtes fraîches

La cuisine italienne et provençale, Henri Refuto la connait bien et il la sublime dans la réalisation de ses raviolis bombés et pâtes fraîches. Installé dans les ateliers de Nantes Créatic, cet artisan pastier fait partie des derniers à pérenniser la méthode de fabrication traditionnelle.

Autrefois réservés aux cérémonies et aux événements rares, les raviolis ont perdus de leur prestige avec la mécanisation du métier. Mais Henri Refuto, artisan pastier nantais, compte bien faire perdurer la forme artisanale de ce métier devenu rare !

Une histoire de famille

Henri Refuto a appris son métier de sa famille : de son grand-père italien d’abord, qui a quitté son île natale en 1863 pour rejoindre Marseille, puis de son père. Les secrets de cuisine napolitaine et provençale se sont ainsi transmis de génération en génération. Aujourd’hui, Henri Refuto fait vivre ces patrimoines culinaires dans ses ateliers à Nantes et sur les étals nantais.

Des produits de qualité

Connu pour ses raviolis bombés traditionnels, l’atelier Refuto confectionne également de nombreuses autres pâtes fraîches ainsi que des sauces et des desserts. A l’heure où les robots ont pris la place des planches de bois et des cutters à pâtes dans bon nombre d’atelier, ici l’artisanal et la recherche du produit de qualité font références.

Où trouver les raviolis Refuto ?

Installé dans les ateliers de Nantes Créatic depuis 2013, les produits Refuto sont à retrouver principalement sur les marché nantais :

  • sur le Boulevard des Américains, le mardi matin
  • sur la place Emile Masson, le mardi après-midi
  • sur le marché de la Petite Hollande, le samedi matin
  • sur la place du marché à Vertou, le dimanche

Site : https://www.raviolis-refuto.com/

Mise à jour le 26 septembre 2018

En savoir plus