Barre latèrale
Retour aux actualités

Dans le quartier des Vignes, un parc imaginé avec et pour les habitants !

A quoi ressemblera le futur parc de la ZAC des Vignes ? Les habitants des Sorinières travaillent sur la question depuis juin dernier. La Ville des Sorinières et NMA ont missionné l’agence Scopic pour accompagner cette réflexion et définir les attentes et besoins avec les habitants du quartier.

En juillet, une vingtaine de personnes ont participé au premier atelier. Les participants ont pu échanger avec les paysagistes du projet de la ZAC des Vignes. Une balade sur site leur a permis de découvrir les aménagements déjà réalisés sur la partie nord et de réfléchir aux éléments à prendre en compte l’aménagement du futur parc, comme la nature des sols.

Un travail collectif sur la base d’un questionnaire a ensuite été remis aux habitants afin de réfléchir aux usages et ambiances souhaités pour le futur parc : un parc ludique, vert, calme et convivial.

Composteur collectif, grande table en bois, transats… Les participant ont ensuite pu tester plusieurs installations éphémères lors d’un goûter ludique organisé en septembre.

  • Retour en images sur l’atelier du mois de septembre :

Photos ©Adeline Moreau et agence SCOPIC

Mise à jour le 17 octobre 2018