Barre latèrale
Retour aux actualités

Viséo, un programme réalisé par le groupe Giboire, l’architecte Raum et NMA

Avec ses 17 étages, le programme Viséo (Ilot 5B) s’inscrit parfaitement dans l’environnement urbain du nouveau quartier Euronantes Gare. Conçue par le Cabinet d’architecture RAUM et réalisée par le groupe Giboire, la résidence comprend 75 logements, du T1 au T5, ainsi que 2200 m² de bureaux.

Le bâtiment se distingue par sa brique rouge et brune. La pureté des lignes et le style résolument urbain créent une identité singulière. « Nous avons voulu une architecture qui, par la qualité de sa matière et de ses volumes, participe à la qualité pérenne du quartier. Les logements profitent d’une façade qui offre sur toutes ses orientations un jeu subtil de de nus extérieurs et intérieurs, entre balcons, terrasses et grands vitrages », explique l’architecte de l’agence RAUM.

Le programme comprend également 15 000m² destinés au futur centre télécom de la SNCF et un parking public de 500 places construit sur 6 niveaux dont un niveau de sous-sol, réalisés sous la maîtrise d’ouvrage de Nantes Métropole Aménagement.

La livraison du centre télécom est prévue au printemps 2019, le parking public devrait être mis en service début 2020. Les logements et bureaux seront livrés à l’horizon 2020.

Mise à jour le 17 octobre 2018

En savoir plus