Barre latèrale
Retour aux actualités

À la Chantrerie, le développement économique se poursuit !

L'immeuble ATOS à la Chantrerie ©Christiane Blanchard

Le parc d’entreprises de la Chantrerie est aujourd’hui commercialisé et plusieurs centaines de salariés sont attendus en 2019. Nantes Métropole et Nantes Métropole Aménagement accompagnent ce développement.

Le parc de la Chantrerie accueille déjà près de 50 entreprises, cinq établissements d’enseignement supérieur et de recherche ainsi que des organismes publics. Fidèles aux orientations stratégiques de Nantes Métropole, grandes écoles, entreprises et start-up contribuent ainsi à l’identité et à l’attractivité de la Chantrerie comme pôle technologique de référence de l’agglomération nantaise. Ce quartier déjà très actif n’a pas fini de se développer.

Ainsi, la société Imatech (IMA/IMT), spécialisée en assurances et télésurveillance, s’installera au nord de la Chantrerie mi-2019. 900 salariés sont attendus. Fin 2019, ce sera au tour de l’entreprise Eurial, entreprise de transformation du lait et filiale du groupe Agrial, d’emménager sur l’ancien site MHS avec 300 salariés.

Vue intérieure du bâtiment où s’installera l’entreprise IMA/IMT en 2019 ©AIA Life Designers ©BatiNantes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux programmes immobiliers d’ici 2025

Plusieurs emplacements de La Chantrerie vont encore évoluer dans les années qui viennent avec des programmes mixtes comprenant à la fois des logements et des activités tertiaires. Pour accompagner le développement important du site, Nantes Métropole et Nantes Métropole Aménagement vont développer une nouvelle offre de logements.

Ainsi, deux premiers programmes immobiliers verront le jour d’ici 2023 : le promoteur Cogédim réalisera 11 000 m2 de bureaux, un foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) de 128 logements et 32 logements libres. Le groupe Bouygues Vilogia prévoit la construction d’un programme comprenant 25 000m² d’activités économiques (bureaux et artisanat) et 350 logements.

 

Mise à jour le 4 décembre 2018

En savoir plus