Barre latèrale
Retour aux actualités

Avec l’arrivée de Black Pepper, Bas-Chantenay accueille un nouveau chantier naval !

©Joka Gemesi

Pièce puzzle du nouveau cœur de la métropole nantaise, le Bas-Chantenay représente un secteur de développement important, par sa proximité avec la Loire et par sa situation privilégiée d’entrée de ville. C’est sur ce site que le groupe Black Pepper a choisi de s’implanter.

Black Pepper s’implante au Bas-Chantenay

Fondée en 2009 par Michel Douville de Franssu, passionné de voile et chef d’entreprises accompli, Black Pepper est spécialisée dans la construction navale. En s’associant à Armel Tripon, skipper nantais vainqueur en multi-50 de la dernière Route du Rhum,  il poursuit le développement de l’entreprise et s’installe dans l’agglomération nantaise en 2011.

Fort d’une reconnaissance internationale dans le secteur luxe et high tech, et profitant d’une filière nautique au beau fixe, le groupe poursuit son expansion et amorce une nouvelle étape avec la construction du futur IMOCA pour le prochain Vendée Globe d’Armel Tripon.

C’est donc sur le site du Bas-Chantenay, future vitrine de la filière maritime et nautique métropolitaine, que ce chantier naval d’envergure viendra s’installer dès cet été dans un bâtiment géré par NMA de près de 2000m² et bénéficiant d’une surface extérieure de 1000m².

 

Mise à jour le 28 mai 2019

En savoir plus