Barre latèrale
Retour aux actualités

Bas Chantenay : les travaux de démolitions commencent

Le Bas-Chantenay est amené à se transformer dans les prochaines années. Cette métamorphose s’appuie sur une ambition majeure : construire un nouveau quartier mixte en conciliant activités (bureaux, commerces, industries), logements et loisirs dans un secteur attractif et agréable à vivre, tout en gardant sa forte identité.

Suite à la concertation citoyenne sur le devenir du site Cap 44 – les Grands Moulins de Loire en 2018, les élus de Nantes Métropole et de la ville de Nantes ont décidé que le bâtiment serait partiellement conservé et réhabilité pour faire le lien entre la Loire et la Carrière Miséry. Pour le mettre en valeur, vont débuter dans les prochains jours les travaux de déconstruction de deux édifices, l’ex-garage Renault et l’ancien bâtiment de la Croix-Rouge, situé au 2 rue Marcel Sembat, préfigurant ainsi les futures transformations prévues pour la mi-juin 2020.
Ces travaux commenceront par le curage, le désamiantage et l’enlèvement des matériaux de mi-juin à mi-juillet et finiront par la déconstruction de mi-juillet à mi-août. Les dernières semaines d’août serviront à déblayer le site. Selon des analyses techniques actuellement en cours, des travaux de renforcement de la falaise autour du bâtiment de la Croix-Rouge pourraient être nécessaires et conduire à prolonger les travaux de déconstruction en septembre et octobre

Mise à jour le 3 juin 2019

En savoir plus