Barre latèrale
Retour aux actualités

Euronantes : une nouvelle étape pour le Boulevard de Berlin !

Situé au coeur du projet Euronantes Gare, le boulevard de Berlin est un véritable axe structurant pour le quartier. A terme, il s’étendra jusqu’au parvis sud de la Gare, la reliant directement à l’île de Nantes, en passant par le mail Pablo Picasso.

Le nouveau visage du Boulevard de Berlin 

Après les aménagements de réseaux réalisés fin 2017, la phase des agencements de surface est aujourd’hui bien avancée : le boulevard de Berlin a ouvert en double sens en mai 2019, reste la voie automobile côté sud encore en cours de chantier. La venelle du Colvert et l’Allée Bouscarle de Cetti ont été livrées en juillet 2019 et les arbres et arbustes présents de part et d’autre du boulevard ont été plantés, permettant à terme une balade de la Loire à la Gare. Enfin, la création du jardin des pins, autour des deux grands pins déjà présents sur le site, débutera fin 2019.

A noter que la livraison de la totalité du Boulevard de Berlin est prévu pour décembre 2019 et la livraison du jardin des pins en mars 2020.

Découvrez la transformation du boulevard de Berlin en image !

Coup d’oeil sur les programmes immobiliers

Associés aux travaux du boulevard de Berlin, plusieurs programmes d’habitat et de bureaux sont en cours de construction, et ce, jusqu’en 2020, permettant la création de 300 logements, la venue de 1000 salariés et la réalisation de 900 places de parking public. Retour sur les programmes :

  • Tryo, le programme du promoteur ADI, inauguré le 14 mai en présence des élus Alain Robert et David Martineau, propose des lieux pour habiter et des lieux pour travailler, avec des innovations en matière d’usage et de durabilité favorisant la mixité fonctionnelle et sociale.
  • Le Vendôme, programme de bureaux de 8 140 m2 SP, est actuellement en cours de finition, avec des travaux d’intérieur qui commenceront en septembre 2019. Les premiers locataires, l’association Les Francas, un concept de flex-office développé par Legendre Immobilier et un service de restauration en rez-de-chaussée, arriveront en fin d’année.
  • Vizio, immeuble de 18 étages et de 50m, réalisé par le promoteur Eiffage, a aujourd’hui atteint son niveau d’élévation maximum. La phase de second oeuvre est actuellement en cours pour une livraison en totalité (bureaux + logements) début 2020.
  • Viseo, grand prix des Pyramides d’Argent 2019, est sur la phase de gros oeuvre. La livraison du centre télécom est prévue pour juillet 2019, le parking public pour janvier 2020 et les logements pour avril 2020.

Vidéo de © Valéry Joncheray

Mise à jour le 25 juillet 2019

En savoir plus