Barre latèrale
Retour aux actualités

Option innovation : dans la peau d’un créateur

Les 14 et 15 octobre 2019, Nantes Créatic et Couëron Créatic participent à Option Innovation, événement dédié à la découverte de l’innovation et de ses métiers.

En 2019, « Option Startup » devient « Option Innovation »
L’objectif de ce changement de nom : sortir du seul univers startup pour montrer combien l’innovation est également présente en force dans les PME / ETI de toutes les régions.
En 2019, près de 1000 lieux d’innovation seront impliqués partout en France, soit près de 3 000 témoins. Ce seront également près de 20 000 jeunes et plus de 2 000 enseignants qui pourront découvrir, rencontrer, comprendre de nouveaux métiers.

Journées de découverte de l’innovation et des nouveaux métiers…

Les élèves, de la 3e à la terminale, sont invités à découvrir avec leurs enseignants nos pépinières nantaises, les startups, les entrepreneurs qui y sont hébergés et surtout de nouveaux métiers. Au programme de cette 5e édition : rencontres interactives, démonstrations et ateliers pratiques autour d’une thématique forte : Innover au féminin !

L’objectif de l’événement est triple :

  • Pour les élèves: leur faire toucher du doigt des réalités professionnelles, des parcours concrets et les aider à construire leur avenir
  • Pour les enseignants : récolter et offrir aux élèves un maximum d’informations sur les secteurs en pleine mutation, les métiers, les compétences nécessaires et les formations.
  • Pour les entreprises innovantes : éveiller l’attention des jeunes pour faire naître des vocations dans l’innovation et stimuler l’émergence des talents de demain.

Couëron Créatic : Lundi 14 octobre 2019, de 13h30 à 15h, avec Boisign, Box’n Services et Baticréateurs 44

Nantes Créatic : Mardi 15 octobre 2019, de 13h30 à 15h avec Birdyfish, Leonia Cosmétiques et Petit Breton

Hub Creatic : Lundi 14 octobre, de 11h à 12h30 et de 15h30 à 17h avec E-Cobot

 

 

 

Mise à jour le 9 octobre 2019

En savoir plus