Barre latèrale
Retour aux actualités

Quietic : une entreprise nantaise en plein essor

Hébergée au Hub Créatic depuis sa création en mars 2018, l’entreprise nantaise Quietic est spécialisée dans l’infogérance et la maintenance informatique pour les entreprises. Elle compte aujourd’hui 5 salariés. Bilan de ses 21 premiers mois d’activités.

Bon départ pour la jeune entreprise nantaise

L’entreprise nantaise Quietic fait un départ sur les chapeaux de roue, puisqu’elle a atteint pour ses 12 premiers mois d’activité le chiffre d’affaires de 500 K€, au lieu des 300 k€ visés initialement. La fin d’année serait également synonyme de rentabilité. Quietic compte aujourd’hui 70 clients, principalement dans l’ouest et notamment des TPE et PME. Elle compte appuyer son développement sur la diversification de ses cibles clientèle, pour atteindre des PME d’une centaine de salariés.

Son domaine de compétence, l’infogérance et la maintenance pour les entreprises

Entreprise spécialisée dans le domaine des services informatiques, Quietic propose une offre d’infogérance packagée, facturée à l’utilisateur et au mois, aux TPE/PME qui ne peuvent se doter d’un directeur informatique en interne. Quietic est une opportunité pour appréhender le numérique, obtenir une expertise sans devoir recruter, maîtriser son budget et alléger le travail du dirigeant et/ou des équipes internes qui peuvent se concentrer sur leur métier.

Un modèle économique basé sur la forfaitisation

Quiétic a développé un modèle de travail pour répondre aux difficultés que les PME rencontrent avec le numérique par une réponse différente, basée sur la confiance, la proactivité plutôt que la réactivité, la forfaitisation plutôt que la facturation au temps passé, la prédictibilité plutôt que la gestion au jour le jour. Le client paye de manière forfaitaire pour être en bonne santé. Cette méthode vise à limiter les problèmes informatiques pour moins perturber l’activité de l’entreprise, inspirer la confiance et ainsi ouvrir le champ des possibles, innover, adapter ces process se tourner vers ses clients, son développement.

Site internet : www.quietic.fr/

 

Mise à jour le 22 octobre 2019

En savoir plus