Barre latèrale
Retour aux actualités

Nantes Créatic : Mômes et Malice, des confiseries artisanales

Hébergée à Nantes Créatic depuis mai 2019, l’entreprise Mômes & Malice est un confiseur artisanal et familial, qui travaille les confiseries traditionnelles, faits maison, avec des arômes et colorants naturels et sans conservateur artificiel. Rencontre avec Sarah et William, à l’origine du projet.

Quel concept proposerez-vous ?

Mômes & Malice fabrique et distribue des confiseries artisanales françaises, confectionnées avec des ingrédients nobles : sucre blond de cannes, beurre AOP, crème entière, purées de fruits pasteurisées, huiles essentielles, colorants naturels, chocolat noir de couverture à 70% etc. Aucun conservateur ou additif chimique n’est ajouté pour favoriser des listes d’ingrédients courtes. Nous distribuons ces douceurs via la vente directe (marchés de producteurs, journées artisanales, marchés de Noël, Instagram, etc) et via des partenaires professionnels de types épiceries fines, boulangeries, hôtels et autres commerçants.

 

Qu’est-ce que vous a motivé à postuler pour être à Nantes Créatic ?  Quels sont les avantages à être en pépinière ?

Nous avons postulé une location à Nantes Créatic sur les conseils de M. EVRARD de la CCI Nantes de Saint-Nazaire. Nous étions à la recherche d’un local adapté à une activité de production (laboratoire de fabrication de bonbons) ainsi qu’un espace bureau pour l’administration quotidienne de l’entreprise.

L’accessibilité des loyers ainsi que l’aspect « communautaire » de la pépinière sont les atouts qui nous ont le plus convaincus. Le loyer préférentiel nous permet de lancer notre activité avec une plus grande sérénité et il est agréable d’évoluer dans un climat entrepreneurial. Etant donné la diversité des activités implantées, il est possible de trouver avis et/ou contacts plus aisément. Nous avons par exemple confié la réalisation de notre site Internet à l’entreprise Graph’in également domiciliée à la pépinière contre tarification préférentielle. Nous sommes ravis de cette collaboration.

Par ailleurs, le suivi octroyé par la pépinière Nantes Créatic est une source de conseil précieuse. Les recommandations permettent de saisir des opportunités supplémentaires. Notre entreprise produisant et revendant des confiseries artisanales en B2B, nous avons bénéficié de contacts de prospects pour d’éventuels partenariats.

A propos de Mômes et Malice

C’est entre frère et sœur que nous avons créé l’entreprise Mômes & Malice. Nous sommes tous deux issus de cursus en école de commerce mais l’organisation interne est telle que je suis l’artisan à la production des confiseries et mon frère William est responsable du développement commercial et de la communication de l’entreprise. Les rôles sont ainsi bien répartis. Notre enjeu est aujourd’hui de multiplier les commandes et de créer la récurrence nécessaire à couvrir les dépenses et investissements prévus par l’entreprise.

Site internet : www.momesetmalice.fr

 

Mise à jour le 30 octobre 2019