Accès direct au contenu

Accessibilité | Qui sommes-nous ? | Appels d'offre

Avancée


  • RUBIX, un supermarché pour Bottière Chénaie 

    Commerces, logements, bureaux et stationnements... Le programme Rubix, verra le jour fin 2018. Le projet a été présenté aux habitants du quartier mercredi 1er mars dernier.

  • Signature des contrats de co-développement à Orvault et Sautron 

    Vendredi 6 janvier, les communes d'Orvault et de Sautron ont signé un contrat de co-développement avec Nantes Métropole. Lancés en 2001, ces outils permettent d'unir les forces et capacités des communes pour concrétiser des projets répondant aux attentes des habitants en matière d'habitat, de déplacements, de qualité environnementale et de développement économique.

  • Inauguration de l'institut de la recherche Nantes Biotech - IRS2 

    L'institut de recherche en santé
    Nantes Biotech - IRS 2 a
    été inauguré le 6 janvier dernier. Il s'agit de la première brique du futur quartier de la santé qui regroupera le CHU, la formation et la recherche.

  • Habitat participatif : construire la ville autrement 

    Participer à l'élaboration de son projet d'habitat, partager les espaces et les coûts : l'habitat participatif est en plein développement. Nantes Métropole Aménagement répond à cette nouvelle manière de construire son logement avec la commercialisation de lots dédiés à de l’habitat participatif à Bottière-Chénaie, Erdre Porterie et au Vallon des Garettes

  • Vallon des Garettes, un quartier à vivre 

    La Ville d’Orvault et Nantes Métropole Nantes Métropole Aménagement ont fait réaliser une enquête auprès de plus de 330 habitants, acteurs de la vie locale et futurs résidents du Vallon de Garettes et plus largement auprès de 300 habitants d’Orvault. Les résultats de l’enquête, menée par l’institut TMO Régions, ont été présentés fin juin aux habitants.


Qui sommes-nous ?

Nos opérations

Les locaux économiques


Zoom sur

  • Le Hub Créatic 

    Installé au coeur du parc d’innovations de La Chantrerie à Nantes, cet immeuble nouvelle génération accueille des entreprises dédiées au numérique, en pépinière ou hôtel d’entreprises.

     
  • Découvrez Bottière-Chénaie 2018 

    D’ici 2018, le quartier Bottière-Chénaie comptera 2300 logements. Découvrez à quoi ressemblera l'éco-quartier en parcourant la carte en trois dimensions.

     

En direct des entreprises hébergées

Consulter toutes les actualités des entreprises hébergées