Accès direct au contenu

Accessibilité | Qui sommes-nous ? | Appels d'offre

Avancée

Nantes Métropole Aménagement / Nos opérations / Concessions d'aménagement / Euronantes Gare / Actualités


Une résidence étudiante dans le quartier Euronantes-Malakoff

Mercredi 12 avril 2017, Arnaud Vaujour, Directeur de Linkcity Grand Ouest, Philippe Justeau, Président d’Immobilière Podeliha,et Hassen Bouflim, Directeur Opérationnel de Nantes Métropole Aménagement ont posé la première pierre de la résidence pour étudiants et jeunes actifs de 144 logements.

Une résidence étudiante qui participe à dynamiser le quartier

Ce programme du promoteur Linkcity s’inscrit dans la dynamique de la création du nouveau quartier de ville, entre gare et Loire, initiée par la métropole depuis 2002 et piloté par Nantes Métropole Aménagement avec le concours de l’urbaniste Atelier Ruelle. Cette résidence contribue à dynamiser ce quartier en pleine mutation, avec l’arrivée future d’environ 150 étudiants en plein coeur de Malakoff.

Une résidence offrant temps de convivialité et tranquillité
 
Dessinée par les architectes Cécile Graindorge et Gricha Bourbouze, cette résidence comprendra 144 logements, dont 138 studios et 6 appartements en T3 pour de la colocation, ainsi qu’un logement réservé au gestionnaire de la résidence.

L’immeuble, tout en hauteur, sera équipé d’une laverie et d’une grande salle commune ouvrant sur une terrasse agrémentée de plantations et de mobiliers d’extérieur. Les espaces communs seront sous vidéo-surveillance avec la présence en journée d’un gestionnaire.

Le socle du bâtiment comprendra des places de stationnement couvertes, à destination des étudiants mais également des salariés des futures entreprises qui s’installeront dans l’immeuble de bureaux de l’îlot MA 11, situé à moins de 200 mètres.
 
Les travaux
 
Démarrés début 2017, les travaux du programme immobilier s’achèveront fin juin 2018, pour une ouverture de la résidence à la rentrée 2018.
 
L’événement en images


L'architecte Cécile Graindorge présente le projet


David Martineau, élu de quartier


Pose de la 1ère vis sur la façade

mise à jour le 13 avril 2017


Promoteur