Accès direct au contenu

Accessibilité | Qui sommes-nous ? | Appels d'offre

Avancée

Nantes Métropole Aménagement / Nos opérations / Concessions d'aménagement / Vallon des Garettes / Actualités


Signature des contrats de co-développement à Orvault et Sautron

Vendredi 6 janvier, les communes d'Orvault et de Sautron ont signé un contrat de co-développement avec Nantes Métropole. Lancés en 2001, ces outils permettent d'unir les forces et capacités des communes pour concrétiser des projets répondant aux attentes des habitants en matière d'habitat, de déplacements, de qualité environnementale et de développement économique.

Après une visite dans le quartier du Vallon des Garettes, Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, et Joseph Parpaillon, le maire d’Orvault, ont signé le quatrième contrat de co-développement pour 2016-2020.

À Orvault, ce contrat de co-développement prévoit un montant d'investissements de 11,9 M€, dédié en partie à des projets urbains comme la ZAC du Vallon des Garettes, située à deux pas de la médiathèque.

«Dans ce nouveau quartier qui prévoit à terme près de 860 logements, nous avons souhaité conserver l'identité rurale du site, aménager des espaces verts et privilégier les déplacements doux», précise Joseph Parpaillon.




Joseph Parpaillon, maire d’Orvault, et Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, visitent le quartier du Vallon des Garettes@NantesMétropole

À Sautron, l'enveloppe allouée par Nantes Métropole pour ce nouveau contrat de co-développement est de 2,38 M€.

Ce contrat permet la poursuite de l'aménagement de la rue de Bretagne (axe principal de la Ville) au niveau du nouveau quartier Jules Verne. Lors de la signature, Johanna Rolland et Marie-Cécile Gessant, la Maire de Sautron ont visité le quartier, qui réunit des logements (160 d'ici fin 2017), un accueil commun crèche-EPHAD et des commerces de proximité.
 

Cécile Gessant, maire de Sautron, et Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, lors de la visite du quartier Jules Verne @NantesMétropole


Signature du contrat de co-développement@NantesMétropole


mise à jour le 27 janvier 2017