Accès direct au contenu

Accessibilité | Qui sommes-nous ? | Appels d'offre

Avancée

Nantes Métropole Aménagement / Nos opérations / Contruction de bâtiments / Nantes Biotech / Le projet en cours


Inauguration de l'institut de la recherche Nantes Biotech - IRS2

L'institut de recherche en santé Nantes Biotech - IRS 2 a été inauguré le 6 janvier dernier. Il s'agit de la première brique du futur quartier de la santé qui regroupera le CHU, la formation et la recherche.

Ce nouvel équipement regroupe deux bâtiments : Nantes Biotech, qui accueille des laboratoires de recherche et des entreprises spécialisées en biotechnologies, et l'Institut de recherche en santé IRS 2, dédié à la recherche en santé concernant les maladies infectieuses et les biostatistiques.

 

Associer dans un même bâtiment équipes de recherche et entreprises, participe à la volonté de créer une dynamique entre les acteurs académiques et économiques, pour contribuer au développement d'un pôle santé-biotechnologies majeur à proximité du futur CHU.

 

Ainsi, une partie du bâtiment Nantes Biotech accueille depuis juillet 2016 l’Unité de recherche en « thérapie Génique translationnelle des maladies neuromusculaires et de la rétine », et l'autre partie est réservée à l'accueil d'entreprises spécialisées en biotechnologies ou en santé comme Ose immunotherapeutics, Atlangram, Horama et Olmix.

 

L’immeuble dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à Nantes Métropole Aménagement, a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises de la filière. Des salles de réunion et une cafétéria sont mises à disposition des entreprises, qui ont également accès aux jardins suspendus de l’IRS.


Discours de Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole

Vous souhaitez en savoir plus sur Nantes Biotech ?
Consultez la fiche de présentation de l'offre de locaux Nantes Biotech
Consultez la fiche de l'opération

mise à jour le 24 janvier 2017