Habitat Participatif | Erdre Porterie
À deux pas de l’Erdre

Infos pratiques
Présentation

Au cœur du quartier Erdre Porterie,  le programme des Vergers du Launay propose un terrain de 1 400 m² pour un projet en habitat participatif d’environ 15 logements intermédiaires en auto-promotion en accession libre et abordable.

Situé au Nord-Est de Nantes, à proximité de l’Erdre, le nouveau quartier Erdre Porterie respire la nature. S’accrochant en douceur au village de Saint-Joseph, il fait l’objet d’un grand projet urbain lancé en 2004 par la Ville de Nantes et mis en œuvre par Nantes Métropole Aménagement.

À 20 minutes du centre ville et à quelques minutes du périphérique, Erdre Porterie s’est construit autour de son histoire maraîchère et de ses paysages dans une démarche de développement durable. Logements, commerces, équipements publics, transports, squares et jardins : tout est conçu pour faciliter un quotidien respectueux de l’environnement dans un cadre de vie remarquable.

Les + du programme

Un quartier bien desservi et une circulation douce : à moins de 25 minutes du centre-ville avec le Chronobus C6 , 9 km de bandes et pistes cyclables

De nombreux équipements : crèche franco-allemande Hansel et Gretel, école du Linot, nouveau collège de 24 classes (rentrée 2017), gymnase Jean-Vincent, EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

Des commerces et services de proximité : 22 commerces de proximité, création d’un supermarché de proximité et de nouveaux commerces et services à venir

Un cadre de vie privilégié : parcs et squares avec aires de jeux, mares, bassins, haies bocagères, l’Erdre à proximité

Mode d’emploi de l’habitat participatif en vidéo :

Mise à jour le 22 août 2018

Actualités du projet Programmes

Tous les programmes dans le projet Habitat Participatif | Erdre Porterie

Localisation

Localisation du projet Habitat Participatif | Erdre Porterie