Habitat Participatif | Bottière Chénaie
Un éco-hameau dans la ville

Infos pratiques
Présentation

Au cœur du quartier Bottière Chénaie, le Hameau de l’Ecobut propose un terrain de 3 000 m² dédié à un projet en habitat participatif d’environ 15 maisons individuelles groupées en auto-promotion.

Nouveau quartier abordable, lancé en 2007, Bottière Chénaie se construit sur d’anciennes terres maraîchères et en harmonie avec son patrimoine naturel et bâti – ruisseau des Gohards, murs de pierre, puits et réservoirs – dans une gestion écologique des espaces naturels et des eaux pluviales.

Cette nature en ville équilibre une densité raisonnée. Un habitat intermédiaire contemporain associe collectifs et logements individuels groupés, avec des patios, des terrasses habitables, des espaces communs piétons et des jardins permettant à la fois voisinage et intimité.

Les + du programme

Un quartier bien desservi : à 15 minutes du centre de Nantes avec la ligne de Tramway 1, station de Chronobus C7 à proximité

De nombreux équipements : crèche, école, collège et lycée, médiathèque, gymnase et terrains de sport, deux maisons de quartier (Doulon et Bottière)

Des commerces et services de proximité : pôle commercial, marché, supermarché (2019), services médicaux

Un cadre de vie privilégié : aires de jeux, jardins familiaux, le ruisseau des Gohards, le parc du Grand Blottereau

Mode d’emploi de l’habitat participatif en vidéo :

Mise à jour le 22 août 2018

Actualités du projet Programmes

Tous les programmes dans le projet Habitat Participatif | Bottière Chénaie

Localisation

Localisation du projet Habitat Participatif | Bottière Chénaie