Habitat Participatif | Vallon des Garettes
Cœur de bourg

Infos pratiques
Présentation

Au cœur du nouveau quartier Le Vallon des Garettes, un terrain de 4 200 m² est dédié à un projet d’habitat participatif en auto-promotion d’environ 8 maisons individuelles groupées avec des jardins privatifs et partagés.

Situé à 7 kilomètres au Nord-Ouest de Nantes, à quelques minutes du périphérique, la ZAC du Vallon des Garettes offre un emplacement particulièrement attractif à proximité du centre-bourg d’Orvault, de ses commerces et de ses équipements.

Son principal atout : un aménagement durable respectueux des qualités naturelles du lieu. Bénéficiant des atouts du centre bourg tout en conservant son statut de ville à la campagne, le Vallon des Garettes se démarque par l’aménagement qualitatif de ses espaces paysagers, son maillage de rues, voies cyclables et cheminements piétons et la construction de logements réalisés dans un esprit de « Nature habitée ».

Les + du programme

Un quartier bien desservi : ligne de bus 79 à 300 mètres, ligne de bus 80 dans le bourg, station de tramway Orvault Grand Val et Parking Relai à 5 minutes en voiture

De nombreux équipements : médiathèque, complexe sportif, groupe scolaire du Vieux Chêne

Des commerces et services de proximité : le centre-bourg d’Orvault accessible à pied ou à vélo par des cheminements adaptés

Un cadre de vie privilégié : aires de jeux, jardins familiaux, espaces publics soignés au cœur de la nature

Mode d’emploi de l’habitat participatif en vidéo :

 

Mise à jour le 23 octobre 2018

Actualités du projet Programmes

Tous les programmes dans le projet Habitat Participatif | Vallon des Garettes

Localisation

Localisation du projet Habitat Participatif | Vallon des Garettes