Barre latèrale
Retour aux actualités

Intuitive Robots

Des robots qui interagissent avec les hommes ce n’est plus de la science-fiction ! Le futur est bien là près de nous et notamment grâce à Intuitive Robots qui crée et développe des applications pour robots humanoïdes comme Pepper.

Créateur de solutions d’application pour des robots humanoïdes, Intuitive Robots développe depuis 2014 la présence de robots – et notamment de Pepper – dans les entreprises.

Intuitive Robots donne vie aux robots humanoïdes

En 2014, Franck Calzada créé la startup Intuitive Robots qui donne une étincelle de vie aux robots humanoïdes ! Parmi les plus célèbres on peut nommer NAO ou Pepper, tous deux développés par la société Softbank Robotics. Intuitive Robots est spécialisé dans la conception et le développement de solutions d’application pour ces robots.

Rencontre avec Pepper le robot

3 ans, 1m20, 29kg. Pepper a tout d’un grand dans le domaine de la robotique ! Avec ses grands yeux noirs et son petit sourire, le robot de Softbank Robotics prend vie notamment grâce à Intuitive Robots ! Ses capteurs et caméras lui permettent de reconnaître des visages et de détecter certaines émotions quand il interagit avec des gens.

Grâce au CMS Pepper4Services développé par Intuitive Robots les entreprises peuvent créer et gérer les comportements du robot ainsi que ses contenus simplement, rapidement et… intuitivement.

Quelles utilisations du robot Pepper ?

En 2017, plus de 200 robots Pepper équipés des solutions d’Intuitive Robots ont été déployés en Europe et aux États-Unis. Installés dans des magasins, des hôpitaux,, des concessions automobiles ou encore sur des bateaux de croisières ils ont pour missions d’accueillir, d’informer, d’orienter, de promouvoir des produits ou des services ou encore tout simplement de divertir.

Les données collectées lors d’une interaction avec une personne peuvent ensuite être analysées grâce à un tableau de bord. L’entreprise peut ainsi connaître le profil de la personne qui a interagi avec le robot, son humeur, les applications consultées ou encore la durée de l’interaction. Tout un ensemble de données qui permet d‘améliorer la qualité de service du robot ainsi que celle de l’entreprise.

Le futur des robots humanoïdes

Aujourd’hui Intuitive Robots embauche 7 ingénieurs dont leur mission principale est de rendre les robots humanoïdes plus utiles au sein des entreprises comme ils l’ont déjà fait pour des sociétés comme Renault, Carrefour France & Espagne, Véolia, Costa Croisières,, BNP Paribas, Warner Bros, Westfield shopping mall…

Les domaines d’application de la robotique humanoïde sont sans limites ! Intuitive Robots continue à travailler sur plusieurs projets intégrant la navigation autonome ainsi que l’intelligence artificielle dans l’objectif de rendre Pepper encore plus intelligent, avec des interactions toujours plus naturelles.

Site web : www.intuitive-robots.com

Facebook : Intuitive Robots

Twitter : @IntuitiveRobots

Linkedin : Intuitive Robots

Youtube : Intuitive Robots

Mise à jour le 21 novembre 2017