
Bois Briand
L’implantation d’activités économiques et le développement d’habitat individuel sont les principaux objectifs de cette opération d’aménagement.
L’implantation d’activités économiques et le développement d’habitat individuel sont les principaux objectifs de cette opération d’aménagement.
Le site accueille des PME, PMI et des activités tertiaires sur 16 hectares, au nord de Nantes.
Au nord de Nantes, cette opération de renouvellement urbain propose une nouvelle offre de logements et permet de renforcer l’attractivité du quartier.
Le quartier Breil Malville fait l’objet d’une importante opération de réaménagement portant à la fois sur le bâti et sur l’espace urbain.
D’importants travaux de démolition puis de réhabilitation ont été programmés pour rénover ce centre commercial qui date des années 60.
Mitoyenne à la Chantrerie 1 cette zone d’aménagement concertée regroupe un secteur d’habitat et un secteur d’activité.
Au sud de Nantes, le quartier du Clos Toreau a entrepris une mutation d’envergure.
Le projet Désiré Colombe associe équipements publics et logements dans l’un des hauts lieux de l’histoire sociale nantaise. Il bénéficie d’un espace boisé remarquable restauré, le Jardin Say.
Le projet Gloriette Hôtel-Dieu, adopté en 1991 et modifié en 2002, répond aux besoins de développement du Centre Hospitalo-Universitaire de Hôtel-Dieu, avec des préoccupations d’insertion dans les enjeux d’un aménagement urbain de centre-ville et de rive de Loire.
L’aménagement de l’îlot Boucherie contribue à renforcer les relations ville « haute » et ville « basse » entre les lignes 2 et 3 du tramway.
L’aménagement de l’îlot Bretagne permet de créer une mixité dans un même environnement entre commerces, bureaux et logements.
Dans la continuité de l’ilot Boucherie 1, le projet prévoit la construction de 21 logements plus la rénovation de 4 logements sur la rue de l’Arche Sèche.