Barre latèrale
Retour aux actualités

Bee4win

Créée par Nicolas Girard et Peggy Herman en 2015, la start-up Bee4win a installé, en octobre 2017, ses bureaux dans les locaux de Mallève Bureaux au 60 Boulevard du Maréchal Juin à Nantes.

L’équipe de Bee4win, agence spécialisée dans les solutions d’avant-vente, a installé ses bureaux en hôtel d’entreprises à Mallève Bureaux le 5 octobre 2017. Elle rejoint ainsi la cinquantaine d’entreprises présentes sur ce site.

Bee4win, des solutions avant-vente innovantes

Créée en 2015, Bee4win propose des solutions innovantes pour optimiser l’avant-vente des projets complexes, c’est-à-dire la réalisation de propositions techniques et commerciales en réponse aux appels-d’offres. Bee4win, par le biais de son logiciel et de ses prestations de services a pour objectifs d’améliorer la pertinence des offres de ses clients pour leur faire gagner plus d’affaires tout en économisant du temps et en sécurisant la maîtrise du projet.

L’application Bee4win et les services de la start-up

L’application Bee4win, créée et développée par des avant-vendeurs pour des avant-vendeurs, répond à des besoins correspondant à différentes étapes du processus d’avant-vente :

  • La veille efficace du marché et de la concurrence ;
  • l’identification des besoins et exigences du cahier des charges fourni ;
  • la rédaction des propositions techniques et commerciales pour réutiliser et adapter de façon optimale du contenu d’offres antérieures ;
  • la gestion des CV et références dans l’objectif de trouver rapidement les profils adaptés à la réponse proposée ;
  • le suivi de l’avancement des réponses en cours et de l’historique des offres antérieures.

Bee4win cible dans un premier temps le secteur IT et  lance ce mois-ci son premier produit, B4Capture : le premier logiciel intelligent qui facilite la veille, la qualification et l’analyse des appels d’offres IT.

L’équipe de Bee4win accompagne également les entreprises en leur proposant des prestations de services comme :

  • La participation aux réponses à appels d’offre pour épauler une équipe lors d’un pic de charge de travail par exemple ;
  • L’AMOA appels d’offres pour accompagner un client final dans la rédaction de son cahier des charges et la sélection du candidat retenu ;
  • Le conseil et le coaching pour accompagner des équipes dans la mise en oeuvre ou l’amélioration de leur démarche avant-vente ;
  • La formation à la méthodologie d’avant-vente et aux outils (notamment avec l’application Bee4win).

Nicolas Girard et Peggy Herman, co-fondateurs de Bee4win  

Anciens collègues, Nicolas Girard et Peggy Herman se sont souvent retrouvés confrontés, au cours de leurs dizaines d’années d’expériences, aux mêmes difficultés, appels d’offres après appels d’offres. Pourtant aucune solution n’était satisfaisante pour pallier à leurs problèmes.

A deux ils décident alors de créer l’entreprise Bee4win et les outils dont eux, et les autres avant-vendeurs, avaient besoin. En unissant leurs compétences et leurs savoirs-faire ils conçoivent les méthodes, outils et services qui vont permettre aux entreprises françaises du secteur IT d’industrialiser leur démarche avant-vente pour gagner plus d’affaires tout en maîtrisant mieux les engagements pris.

 

Site web : bee4win.com

Facebook : Bee4win

Twitter : @ bee4win

Mise à jour le 22 novembre 2017