Barre latèrale
Retour aux actualités

Instrumia : un capteur à vos mesures

Hébergée à Couëron Créatic depuis août 2017, l’entreprise Instrumia accompagne les industriels tout au long de leurs projets :

– Pour améliorer un procédé existant ;
– Pour analyser les causes d’un dysfonctionnement ou mauvais rendement ;
– Pour un projet nouveau, extension ou création d’un site industriel.

Services :

Mesures et audit : dans le cadre des pôles études et services, Instrumia réalise des prestations et interventions de contrôles et analyses des énergies et procédés.

Interventions et location : Instrumia définit et commercialise les appareils dont vous avez besoin. Instrumia possède les compétences techniques et les formations nécessaires à la mise en service de vos appareils. Du capteur de niveau radar au débitmètre massique Coriolis, ils intervenniennt sur les sites pour fiabiliser vos applications.

À propos d’Instrumia

« Depuis mon enfance, je gravite autour du monde des fluides, de la régulation et des sciences. Un grand-père au service technique d’une sucrerie, un père d’une part sous marinier nucléaire puis d’autre part gestionnaire du service technique & CHSCT d’un site chimique, etc.. C’est au fil des années que ma passion pour le monde industriel s’est forgée, à la suite d’un cursus de formation technique (CIRA, Mesure physique). J’ai par la suite eu l’opportunité de travailler au sein de sociétés de renoms, spécialisées dans le monde de l’instrumentation, et ainsi de découvrir des entreprises avec des procédés variés dans des environnements très différents.

Convaincu que nous avons besoin de l’autre pour progresser et grandir, je suis également persuadé de l’utilité du « Service » et du besoin de conseillers spécialisés. Regardons simplement autour de nous, l’immobilier par exemple ; 33% des emprunteurs se sont payés les services d’un courtier pour contracter un crédit. Or, ce sont les banques qui conçoivent ce produit. Vous faites peut-être partie de ces 33%, en constante progression. Pourquoi ne pas fonctionner de la même façon au sein de votre métier?
C’est à la suite d’échanges avec mes clients, mes partenaires et mon entourage que j’ai ressenti le réel intérêt du service et du conseil, et c’est dans le but d’apprendre, de transmettre, d’enrichir des connaissances et de partager une passion que j’ai eu l’envie de créer Instrumia. Partagez, vous aussi, votre envie d’apprendre et cherchons ensemble quel appareil convient le mieux à vos mesures. »

Florian Patoux

Site : www.instrumia.com

Mise à jour le 25 avril 2018