Barre latèrale
Retour aux actualités

Euronantes Gare triplement récompensé par les Pyramides d’Argent « Grand Prix régional »

Pour cette édition 2018 du concours des Pyramides d’Argent « Grand Prix régional », le projet urbain Euronantes Gare a été triplement récompensé.

Organisé par les chambres régionales des promoteurs immobiliers, ce concours récompense les meilleurs projets ou réalisations toutes catégories confondues, en terme de qualités esthétiques, d’innovation, d’équipements, de conception ou d’usages.

Les projets primés :

Présidé par Laurent Théry (grand prix de l’urbanisme 2010), le jury  a décerné 2 prix à l’ensemble immobilier Tryo/Kibori, un immeuble en bois de 6 niveaux actuellement en construction.

Conçu par l’agence d’architectes Art & Built et réalisé par les promoteurs ADI et SOGEPROM, le programme de bureaux KIBORI a reçu le Prix de l’Immobilier d’Entreprise, qui distingue le projet ayant répondu aux critères d’esthétique, de fonctionnalité (qualité d’usage, …), de confort (thermique, acoustique) et d’économie (intégration du coût global).

Kibori

Ce programme fait partie de l’opération immobilière TRYO, conçu par l’agence d’architectes Garo Boixel et réalisé par le promoteur ADI. Cet ensemble de trois bâtiments de hauteur variable regroupant des logements, des bureaux, des commerces et locaux d’activités s’est vu décerner le Prix de la Mixité urbaine.

Tryo

Enfin, le prix de la conduite responsable des opérations à été attribué à VIZIO, programme conçu par l’architecte Pierre Gautier et réalisé par le promoteur Eiffage. Ce prix distingue le projet traitant des questions de gouvernance de l’organisation, de droits de l’homme, de relations et conditions de travail, d’environnement, de loyauté des pratiques, de questions relatives aux consommateurs, de communautés et développement local.

Vizio
Mise à jour le 4 mai 2018

A propos du projet