Barre latèrale
Retour aux actualités

Fruit Ride, des feuilles de fruits à grignoter 100% bio

Hébergée à Nantes Créatic depuis mars 2018, l’entreprise Fruit Ride fabrique et commercialise des feuilles de fruits destinées aux marchés du snacking et de la confiserie. Le démarrage opérationnel est prévu pour la rentrée de septembre 2018.

100% Fruits : les feuilles de fruits ne contiennent pas de sucres ajoutés, de colorants, de conservateurs ou de gélifiants.

100% Bio : élaboré en région nantaise à partir de fruits exclusivement issus de l’agriculture biologique.

Un ancrage régional à l’ouest

La grande majorité des fruits sont issus de vergers et de cultures de la région nantaise. Tous les produits sont élaborés dans la région nantaise et la plupart des fournisseurs sont localisés en Loire-Atlantique. Certains fruits (mangues, bananes…) provenant de régions plus éloignées, sont issus du commerce équitable.

A propos :

L’aventure Fruit Ride commence en 2017 lorsque Cédric, 38 ans, après une quinzaine d’années dans un grand groupe industriel français, rentre à Nantes après 5 années passées à Dakar. A ce retour aux sources s’ajoute la volonté de se lancer dans une nouvelle aventure avec une idée simple et précise : développer des produits de snacking bons et sains.

L’idée se précise et après avoir acheté son premier déshydrateur, Cédric installe son premier petit atelier dans la cuisine familiale avec l’appui de 4 collaborateurs expérimentés, les premiers Fruit Ride naissent.

Quelques mois plus tard, la rencontre avec Côteaux Nantais marque un tournant décisif dans le projet. Bien plus qu’une simple relation de partenariat industriel classique, c’est une relation de confiance et d’accompagnement qui s’établit permettant le démarrage de Fruit Ride.

 

Site internet : fruit-ride.com/

Mise à jour le 27 septembre 2018

En savoir plus