Barre latèrale
Retour aux actualités

Dyna’Meet, l’escape game nomade pour les entreprises

Installée à Nantes Créatic depuis septembre dernier, Dyna’Meet propose des jeux d’escape Game nomade pour les entreprises permettant de faire jouer plusieurs centaines de joueurs en 27simultané.

Qu’est-ce que l’Escape Game ?

Un groupe de personnes se voit confier une mission à résoudre dans un lieu scénarisé et durant un temps déterminé. Ils n’ont que le temps imparti pour atteindre l’objectif fixé, en fouillant la pièce, en activant des mécanismes et en résolvant une série d’énigmes.

Les joueurs ne sont pas totalement livrés à eux-mêmes puisqu’un maître du jeu est chargé de suivre leur progression et de distiller quelques indices pour fluidifier leur progression dans l’aventure.

L’escape game 100% entreprises, 100% nomade

Convaincue par l’utilité et les bienfaits de l’Escape Game pour les entreprises, l’agence Dyna’Meet a pour ambition de démocratiser son utilisation dans le cadre des activités de team building, pour le recrutement puis l’intégration des nouveaux collaborateurs mais aussi pour dynamiser les opérations de communication des entreprises.

Dyna’Meet propose aux entreprises une activité nomade, qui saura s’installer au plus près de leurs événements, en intérieur comme en extérieur, afin d’optimiser le temps et les coûts sur la journée de travail. Les jeux sont également 100% modulables pour permettre à plus de 250 collaborateurs de jouer en simultané et pendant une durée de jeu déterminée.

Dans le cadre d’activités de recrutement, l’offre nomade permettra à l’entreprise de sonder les candidats au sein-même de ses locaux. En outre, l’entreprise aura la possibilité de cibler au cours du jeu des compétences clés chez les candidats, grâce à la création d’une énigme sur-mesure. Enfin, l’offre nomade, combinée à la création d’une énigme sur-mesure, permettra aux client de mettre en avant ses produits, sa marque, ses valeurs au sein d’un salon, dans une galerie marchande ou, par exemple, au sein-même de ses locaux.

A propos de Dyna’Meet

C’est entre deux travaux pratiques que Julie et Sophie se sont découvertes une passion commune pour le jeu au cours de leurs études d’ingénieures. Morany, planche de surf au bras et ballon de foot au pied rencontre Julie dans le cadre professionnel et partagent ensemble leur goût pour les activités sportives. Alors que Julie imagine une activité plus proche des valeurs qui l’animent, Morany cherche à entreprendre. Sophie, quant à elle, rêve de créer des jeux pour les autres.

Avec Nantes comme complice, l’équipe se réunit régulièrement pour participer à de nombreuses soirées jeux, rallyes et autres raids multisports.  C’est alors que … BOUM !! Rassemblant jeu, challenge et esprit d’équipe, leur rencontre avec l’Escape Game est déterminante. Séduites par le concept, la transposition de l’Escape Game au monde de l’entreprise s’impose comme une évidence. La vocation de leur entreprise est toute trouvée : proposer une activité de team building où les collaborateurs se redécouvrent au travers de l’expérience du jeu pour partager un souvenir commun intense, constructif et fun. Pour répondre aux différents enjeux stratégiques des entreprises, l’équipe décline le format pour les recrutements et les événements de communication. 

Site internet : www.dynameet.games/

 

 

 

 

Mise à jour le 27 février 2019

En savoir plus