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Visiorank accompagne les PME-PMI dans leur stratégie de communication digitale

Créée en avril 2015, la société Visiorank a choisi de s’installer au sein de la pépinière Rezé Créatic. Nouri Remada, son dirigeant, nous explique son parcours et la découverte du réseau Créatic.

Parlez-nous de votre parcours

Je travaille depuis plus de 10 ans en tant que commercial dans le secteur de la communication. J’ai notamment travaillé pendant huit ans au sein d’une entreprise spécialisée en création de sites web. Cette dernière expérience m’a très vite amené à ce bilan : les PME-PMI n’ont pas besoin d’un site Internet s’il n’est pas visible. Fort de ce constat, j’ai choisi de créer Visiorank car nos artisans et nos commerçants ont besoin d’avoir un retour sur investissement concernant leur budget communication.

Que propose Visiorank ?

Visiorank, ce sont des solutions de communication digitale clé en main à destination des PME-PMI. Notre objectif est de booster la visibilité de nos clients sur le web en augmentant le trafic sur leur site, et leur prouver qu’investir en webmarketing peut avoir un impact non négligeable sur leurs ventes.

La première des solutions que nous proposons est la mise en place de site Internet. C’est le point de départ de la visibilité des entreprises en ligne. Ensuite, pour booster leur présence on-line, nous les aidons à réaliser une campagne de mots clés (Google Adwords). Le principe est simple : en fonction de son activité et de sa zone de chalandise, nous travaillons avec notre client sur une sélection de mots clés pertinents sur lesquels l’entreprise souhaite être visible lorsqu’un internaute fait une recherche sur les outils comme Google.

Nous proposons également une solution de click-to-tchat. Lorsqu’un internaute se rend sur un site d’un de nos clients et qu’il a une question, un service de messagerie instantanée est à sa disposition pour pouvoir échanger en temps réel avec l’entreprise. Enfin, un outil de de call tracking permet d’assurer la traçabilité des appels téléphoniques. Nous arrivons grâce à cet outil à mesurer l’impact de nos campagnes de webmarketing et à identifier les contacts de nos clients qui ont accédés au site grâce à nos campagnes de communication on-line. Notre objectif est de booster le chiffre d’affaires de nos clients et ce en toute transparence.

Notre point fort : nous sommes des acteurs de proximité. Nous allons à la rencontre des PME-PMI pour leur présenter nos solutions. C’est rassurant car ce n’est pas une cible qui va instinctivement aller vers le web. Et cette année, nous sommes particulièrement fiers d’avoir été sélectionné en tant que partenaire du projet gouvernemental Transition numérique pour l’accompagnement des PME/TPE et des commerçants.

Comment avez-vous connu le réseau des pépinières Créatic ?

C’est la première entreprise que je crée. Je connais mes forces et mes faiblesses et pour me lancer, j’avais envie d’être hébergée au sein d’une structure rassurante qui puisse m’apporter des conseils et m’orienter vers les bons interlocuteurs. A Rezé Créatic, je suis bien entouré : des ateliers thématiques sont proposés régulièrement, les différents échanges avec Nantes Métropole Aménagement sont toujours constructifs et j’échange également volontiers avec les entreprises déjà installées au sein de la pépinière. Un autre avantage à ne pas négliger : les loyers sont intéressants pour les jeunes créateurs !

Mise à jour le 12 juin 2017

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