La société Akrone, installée à Nantes Créatic, fabrique des montres automatiques et des accessoires premium pour hommes. Elle a été créée en janvier 2015 par Erwan Kerneur, Jean Francois Kerboul et Jeremy Le Carour.
Singularité, Créativité et Rareté
Imaginée et créée par trois passionnés de tocantes, Akrone fabrique des montres automatiques et de la petite maroquinerie (bracelets de montres…) dédiées aux fans d’horlogerie. La société se positionne sur le segment du premium en proposant un design et des matières innovantes, tout en affichant des prix raisonnables.
Tous les modèles sont fabriqués en série limitée, numérotées et assemblées à Besançon en France. Toutes les pièces des montres sont dessinées par Akrone. Quant aux mouvements automatiques, ils sont modifiés par un horloger spécialisé pour encore plus de précision.
La qualité est au cœur de toutes les créations de notre marque. » complète Erwan Kerneur. « Pour atteindre nos objectifs qualitatifs, nous avons sélectionné les meilleurs artisans et manufactures de France et de Navarre. Les standards de la marque font appel à des matériaux et composants horlogers éprouvés et reconnus pour leur fiabilité. Une fois produits et vérifiés, tous les composants sont assemblés dans l’atelier de Besançon. Chaque montre assemblée passe ensuite une série de tests de qualité et de fonctionnement avant sa commercialisation. Idem pour la maroquinerie. Chaque montre a une historique reliée à son numéro de série unique. La traçabilité débute dès l’assemblage et se poursuit tout au long de la vie de la montre, chaque opération de maintenance venant agrémenter son historique. Pour cultiver un lien privilégié avec notre clientèle, nous échangeons sur un forum (Forum à Montre) et organisons des soirées autour d’un verre pour échanger sur les produits et la vie de l’entreprise…
Des échanges avec d’autres créateurs grâce à Nantes Créatic
Installés au sein de la pépinière d’entreprises Nantes Créatic depuis 2015, les collaborateurs d’Akrone en sont pleinement satisfaits. « Le bureau nous permet de travailler dans de bonnes conditions. La proximité avec les autres adhérents du réseau Créatic de Nantes Métropole Aménagement permet d’échanger sur nos stratégies et visions à plus ou moins long terme. Cela est très enrichissant. »termine l’un des associés.