ADI et Nantes Métropole Aménagement ont confié la réalisation des travaux de gros œuvre au groupement ETPO ANDRE. De janvier à avril, plus de 40 000 m3 de terre vont être évacuées pour permettre la réalisation des ouvrages en infrastructure.
Le chantier se déroule dans un site urbain très contraint : proximité de deux écoles, voies en sens unique, espaces restreints pour les installations de chantier. Des mesures spécifiques sont mises en œuvre pour limiter les nuisances.
Pour en savoir plus, téléchargez l’actu chantier n°3 (PDF – 512 Ko)
Pour coordonner les entreprises qui vont être amenées à intervenir sur le site et minimiser au quotidien les impacts du chantier pour les riverains, une mission spécifique a été confiée à l’agence AIA Management. Comme pour la phase démolition, il n’y aura pas de possibilité de flux chantier aux heures d’entrée et de sortie des écoles. Un « contrôleur trafic et faibles nuisances » sera présent en continu aux abords du chantier pour assurer la circulation et la sécurité. Des réunions d’informations et d’échanges avec les riverains sont prévues aux différentes étapes des chantiers.