Depuis septembre dernier, le gymnase Jean Vincent a ouvert ses portes aux sportifs sur le secteur Bêle Champ de Tir. Un équipement public très attendu par les habitants.
Habillé de bois et de métal noir, le gymnase Jean Vincent accueille les sportifs rue Claude et Simone Millot. Bordée d’une tribune de 260 places assises, une grande salle multisports de 44 mètres sur 28 permet la pratique de sports collectifs, qu’il s’agisse de basket, de hand, de volley, de badminton ou de futsal. « Elle permet également la pratique des sports de glisse comme le patinage grâce à un revêtement de sol adapté » commente Farid Oulami, chef de secteur Vie Sportive Quartier Est à la Direction des sports de la Ville de Nantes.
Qu’elles soient dans les tribunes ou sur le terrain, les personnes à mobilité réduite ont toute leur place dans cette salle entièrement accessible. Un espace de convivialité dédié, doté d’un équipement multimédia complet, peut recevoir les équipes après l’entraînement ou lors de matchs, et servir ponctuellement de salle de formation. Une seconde salle de 520 m² est entièrement consacrée à la pratique du tennis de table, « sauf 3h le mercredi soir où elle reçoit les activités de danse, gym, yoga. »
Attenant à la salle, un espace est aménagé pour les moments de rencontre. Le gymnase comprend par ailleurs six vestiaires joueurs, deux vestiaires arbitres, une infirmerie, des locaux techniques, « ainsi que deux locaux de stockage du matériel sportif, un pour chaque salle » indique Farid Oulami. Deux bureaux associatifs complètent l’ensemble : le Beaujoire Basket Club et le Nantes Saint-Joseph Tennis de Table ont installé leur siège social dans le nouvel équipement. « La conception et le suivi d’opération de la construction du gymnase ont fait l’objet d’un véritable travail d’équipe entièrement réalisé par les services de la Ville de Nantes » conclut Farid Oulami.
Ce nouvel équipement permettra de libérer des créneaux dans le gymnase existant pour l’arrivée du collège à la rentrée scolaire 2017.