Un évènement haut en couleurs a eu lieu mardi 22 novembre sur le bâtiment Hêméra de l’opération Euronantes Gare.
C’est en soirée que la partie supérieure de la tour a été mise en lumière. Les visiteurs ont également pu découvrir l’aménagement intérieur du bâtiment de façon très originale. En effet, pour l’occasion, quelques logements étaient occupés par des musiciens et acteurs. Cette découverte a été organisée par le promoteur Ataraxia en lien avec l’agence SCOPIC.
La tour Hêméra, conçue par l’agence d’architecture, Berranger & Vincent associée au promoteur Ataraxia sera livrée début décembre 2016. Elle offre trois cadres de vie exceptionnels réunis dans une seule unité : Habiter la Loire (R+1 au R+7) – Habiter la ville (R+8 au R+13) – Habiter le ciel (R+14 au R+17)
Grand prix régional des Pyramides d’Argent décerné par la Fédération des promoteurs immobiliers, Hêméra propose un vaste choix de typologies de logements ainsi que cinq maisons de ville aux pieds de la résidence.
Les 78 logements que composent la tour (dont 12 logements sociaux) bénéficient tous d’un large balcon, d’une terrasse ou d’un jardin d’hiver.
C’est sans doute cette qualité d’habiter ou chaque niveau offre un point de vue différent, des orientations doubles avec certains logements en doubles hauteur, qui a fait d’Hêméra un vrai succès commercial avant même que les travaux ne débutent !
Au rez-de-chaussée, un socle entièrement transparent de 420 m² SP permettra d’accueillir des commerces ou activités à l’usage du piéton créant ainsi un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur cher à Gérard Pénot, urbaniste de la ZAC.
La soirée en images :