Spécialisée dans l’audit, l’installation et la maintenance d’extincteurs, VERIF-INC offre aussi des formations à leur maniement. Portrait d’une entreprise familiale basée à Nantes Créatic et soutenue par la Région des Pays de la Loire.
Il a construit VERIF-INC avec ses deux fils (possédant également leur propre expérience du feu) comme un projet commun, avec l’envie de transmettre son vécu et de le partager avec ses clients.
Tous les membres de l’équipe sont des techniciens certifiés CNPP, qui appliquent la méthodologie APSAD.
Le concept de VERIF-INC est la création de forfaits dont les extincteurs et matériels incendie sont en location. L’entreprise reste propriétaire du matériel, donc responsable de son entretien et de sa conformité.
VERIF-INC offre ses services à tous les typs de clients : particuliers, professionnels, artisans, commerçants, collectivités locales, syndics de copropriétés, campings, plaisance etc.
Le plus de l’offre ? Incorporer dans tous les forfaits une formation au maniement d’extincteurs, avec des avantages distincts pour les professionnels : plus d’achats, plus de frais de dénaturation, tva récupérable sur loyer, contrat tout compris (installation, vérification, maintenance, recharge, accessoires, déplacement), formation répondant aux obligations du Code du Travail, appareils toujours conformes et opérationnels.
L’une des spécificités de VERIF-INC est aussi sans nul doute l’accent mis sur l’accompagnement ; l’idée du développement de cet aspect est venue suite à une question des amis de Jean-Yves Guillou : « Maintenant que j’ai un détecteur de fumée chez moi, j’ai pris conscience que je n’étais pas à l’abri d’un incendie… mais en fait, que faire en cas de départ de feu…? »
Et VERIF-INC apporte une réponse concrète aux particuliers en proposant un forfait location comprenant :
- 1 extincteur à eau pulvérisée avec additif biodégradable
- 1 extincteur à CO² pour les risques électriques
- 1 formation, pour 2 personnes du même foyer, au maniement sur des bacs écologiques (pas de rejet de matières dans l’atmosphère) en feux réels mais sécurisés, chaque année.
Après avoir été stagiaire à BGE (Boutique Gestion pour Entreprendre), Jean-Yves Guillou intervient aussi auprès des porteurs de projet, afin de les informer de leurs obligations futures en matière de sécurité incendie et de les provisionner dans leur budget si besoin.