La tranche 5 est aujourd’hui presque achevée. Environ 130 logements, ainsi que l’ensemble des voiries et des espaces verts, ont été livrés au printemps dernier. Une visite a eu lieu mardi 27 juin, en présence de Christian Couturier, Maire des Sorinières.
Des logements pour tous
La ZAC des Vignes propose une offre de logements multiple et variée qui s’adapte aux modes de vie contemporains et aux différents budgets des familles : terrains à bâtir à prix maîtrisés vendus directement aux particuliers, maisons individuelles groupées, appartements de toutes typologies dans de petits collectifs… Une diversité de l’offre pour une diversité des ménages qui permet de faciliter le parcours résidentiel des habitants sur la commune des Sorinières.
Avec la livraison de cette tranche, 350 logements sur les 700 prévus à terme sur la ZAC des Vignes seront ainsi livrés et habités sur la ZAC des Vignes.
Des habitants séduits par la diversité et la qualité des logements
D’une grande diversité architecturale, les logements proposés sur la tranche 5 de la ZAC des Vignes répondent à la diversité des attentes, à la diversité des budgets et à celle des modes de vie. Familles avec enfants, couples et personnes seules, jeunes ou moins jeunes, ont été séduits par la diversité et par la qualité des logements, des bâtiments
et du cadre de vie : larges terrasses, logements en duplex, ouverture sur la coulée verte, proximité des cheminements piétons permettant de profiter des qualités naturelles du site…
« Cette diversité de l’offre répond à la demande. La commercialisation des logements du CIF et de CISN montre bien que ces logements sont en phase avec les attentes des habitants : c’est avant tout pour répondre à ces besoins qu’ils ont été conçus« , précise Christian Couturier.
Un grand parc au coeur du quartier
Ces nouveaux immeubles sont réalisés en bordure d’un parc qui parcourt l’ensemble du quartier des Vignes, afin que les habitants des appartements puissent en bénéficier directement. « La qualité de vie est au coeur de nos réflexions. Nous avons imaginé un quartier où cohabitent les différents modes de déplacements des résidents (voitures, piétons, vélos) autour d’un grand parc« , explique Sébastien Dausse, l’architecte-urbaniste du projet.
La visite en images :