Le bâtiment KIBORI a été présenté mardi 13 décembre lors d’un événement en présence de Pascale Chiron, vice-présidente de Nantes Métropole et présidente de NMA, Patrick Fontaine, Président d’ADI, Florian Lefevre de l’entreprise Cruard Charpente, Christine Serra, directrice régionale de BNP REAL ESTATE, et Steven WARE, l’architecte du projet.
Situé en plein cœur de la ZAC Euronantes Gare, KIBORI fait partie de l’opération immobilière TRYO, réalisée par le promoteur ADI. Cet ensemble de trois bâtiments de hauteur variable regroupe des logements, des bureaux, des commerces et locaux d’activités .
Kibori, un ouvrage unique et innovant
Conçu par Art&Build Architect, ce bâtiment de six étages en ossature bois accueillera des entreprises dans 3 550 m² de bureaux et 1 070 m² de locaux d’activités à partir de l’automne 2018. Le projet comprend également un parking mutualisé de 132 places.
Comme l’explique Steven Ware, l’utilisation du bois, qui sera visible partout, a été volontaire pour faire profiter les futurs utilisateurs de ses vertus et de son esthétisme : « c‘est un élément végétal et naturel qui favorise le bien-être au travail. »
KIBORI est réalisé avec un noyau central en béton, des planchers en bois massif et des façades en ossature bois recouvertes d’un bardage métallique lisse blanc. L’intérieur des bureaux est également traité en bois apparent en sous-face des planchers et en parois verticales.