C’est dans le nouvel immeuble Bornéo, au Vallon des Dervallières, que le multi-accueil franco-anglais Fluffy s’est installé. Cette crèche associative a été inaugurée par Johanna Rolland, Maire-Présidente de Nantes Métropole, le 21 juin dernier.
Un nouvel équipement au cœur du quartier
Après le pôle Séquoia, l’école Dervallières-Chézine, et le multi-accueil municipal Chlorophylle, la crèche Fluffy vient renforcer l’offre d’équipements dans le quartier.
Elle s’intègre au programme immobilier Bornéo, conçu par le cabinet d’architectes Beckmann N’Thépé et réalisé par le groupe CISN Atlantique. Ce programme comprend 50 logements en accession à la propriété, dont une trentaine a été livrée en 2017.
Une crèche bilingue franco-anglaise au Vallon des Dervallières
Les 46 enfants de la crèche Fluffy et leurs 19 encadrants, dont plusieurs sont anglophones, profitent du cadre de vie verdoyant du Vallon des Dervallières dans de nouveaux locaux de 450m².
Le bilinguisme est l’un des grandes valeurs de l’association. « Chaque groupe d’enfants, petits, moyens, grands, est accompagné d’une personne anglophone ou bilingue, explique la directrice, le mélange des deux langues est permanent au quotidien : dans les consignes, les comptines… Les enfants vivent aussi au rythme anglo-américain des fêtes traditionnelles : Thanksgiving, Saint-Patrick ou Halloween. »
Le respect de la nature fait également partie des valeurs de l’association. Les repas sont réalisés sur place par un cuisinier. Des produits bio et de saison sont proposés dès que possible aux enfants. Des plantes aromatiques et un potager pousseront bientôt dans le grand jardin-terrasse bordé d’un préau, et un compost collectif devrait aussi voir le jour.
Photo ©Ville de Nantes