Locataire sur le site Mallève 2, la société Neosteo est spécialiste dans la fabrication des implants utilisés dans la chirurgie conservatrice du genou, du pied et de la main. En mars 2018, la société a levé 300 k€ sur la plateforme Gwenneg. Cette opération, qui s’inscrit dans une levée de fonds plus globale de plus d’1 M€, permettra à Nesteo de financer ses démarches de R&D sur sa nouvelle gamme de produits, dont le lancement est prévu courant 2019.
Une présence internationale
Neosteo a fait de la qualité de ses produits son argument de vente principal. Les implants répondent aux différentes exigences réglementaires internationales et s’exportent aujourd’hui au Japon, en Australie et aux États-Unis. Avec une présence commerciale dans plus de 24 pays répartis sur 4 continents, elle propose des produits de très haute qualité et un service de proximité aux chirurgiens du monde entier au travers de son réseau de distributeurs.
Des recrutements
Installée à Chantenay depuis 2013, la PME gère l’ensemble de la chaîne de fabrication de ses produits. Elle est dotée d’un atelier de 300 m2. Neosteo emploie aujourd’hui 15 salariés, contre 12 début 2018. Des recrutements ont eu lieu au sein des équipes R&D et qualité, notamment pour préparer l’obtention des marquages et certifications CE nécessaires pour ce type de produits.
Site internet : neosteonews.com/