Lundi 1 octobre dernier, le programme Les Reflets de Loire a été inauguré avec les habitants en présence d’Alain Robert, élu en charge de l’urbanisme et des grands projets, Pascale Chiron, Présidente de NMA, Jean-Marie Joyeux, Président du groupe CIF Coopérative, Sylvie MEIGNEN, Directrice Générale du groupe CIF Coopérative, et de l’architecte Jean-Marie Seigneurin du cabinet Leibar & Seigneurin.
Au pied du pont Willy Brand et face au stade Marcel Saupin, le programme Les Reflets de Loire offre des vues uniques sur Nantes et sur la Loire. Composé de deux bâtiments à l’architecture simple, élégante et expressive posés sur un socle transparent, le programme propose 90 logements spacieux et très lumineux, du T1Bis au T5 Duplex, ainsi que 2 locaux d’activités. La majorité des appartements sont traversants et bénéficient d’une double voir d’une triple orientation.
Ce programme permet de proposer à des prix abordables des logements d’une grande qualité architecturale. Près de 80% des logements ont été vendus en résidence principale, grâce au dispositif d’accession abordable de Nantes Métropole.
Si les premiers habitants sont arrivés au printemps 2018, l’ensemble sera entièrement livré d’ici la fin de l’année.
- L’inauguration en images :
Photos ©CIF_Thierry Allemand