Outre les grandes écoles et organismes de recherche, les entreprises sont au cœur du développement de la Chantrerie. Après la société Atos et ses 500 salariés installés sur le site en novembre 2017, Manpower Group a rejoint la Chantrerie en mars 2018. Rencontre avec Franck Lavogez, directeur régional de Manpower Group.
M. Lavogez, pouvez-vous nous présenter Manpower Group ?
Il faut remonter à 1957 avec la création de Manpower à Paris autour d’un cœur de métier : le travail temporaire. La société compte aujourd’hui plus de 800 agences en France et 3 000 salariés. Pour relever de nouveaux défis, Manpower a développé de nouvelles activités et c’est aujourd’hui un groupe de marques connectées spécialiste des ressources humaines.
Pourquoi avoir choisi le site de la Chantrerie pour vous installer ?
Nous avons choisi d’installer le siège régional de Manpower Group à la Chantrerie à l’occasion du rapprochement de quatre entités : Manpower France, intérim et recrutement ; Right Management, spécialisée en management des carrières ; Experis, spécialisée dans le recrutement de cadres supérieurs et confirmés, et Proservia, spécialisée dans l’externalisation des services aux infrastructures IT. C’est la présence de Proservia à Carquefou qui nous a incités à choisir ce site. Avec les 150 collaborateurs des quatre entités, nous sommes aujourd’hui installés ensemble dans un bel immeuble de 3 000 m².
Êtes-vous satisfait de ce choix ?
Oui, le quartier présente différents avantages, comme la proximité de l’Erdre ou du parc de la Chantrerie par exemple. Très investis dans la dynamique Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), nous sommes attentifs au bien-être de nos salariés. Le développement d’une offre de restauration de proximité dans les mois à venir représente ainsi un point important. Plus largement, nous sommes convaincus qu’il y a des choses à faire ensemble sur le quartier, dans l’insertion par exemple. Nous sommes heureux de participer à l’essor du quartier.