Barre latèrale
Retour aux actualités

Les travaux du futur supermarché démarrent !

Stéphane HOUSSIN, gérant de l’Intermarché - Catherine Piau, Adjointe de quartier Nantes Erdre - Alain Robert, Vice-Président de Nantes Métropole, Adjoint au maire de Nantes en charge de l'Urbanisme, commerce et grands projets urbains - Mohamed Bouriaba, Directeur Pays de Loire du Groupe Gambetta - Régis VINCENOT, Directeur Général de Oréas

C’est parti ! Dans le quartier Erdre Porterie, les travaux de construction du futur supermarché débutent. La première pierre a été posée jeudi 11 juillet en présence des élus Alain Robert et Catherine Piau.

C’est l’enseigne Intermarché qui a été choisie pour exploiter la surface commerciale de 1 500 m². Avec le supermarché, une douzaine de nouveaux commerces s’implanteront en façade de la rue, confortant l’offre commerciale du centre-bourg. Des commerces de bouche notamment, avec au moins une boulangerie et une enseigne de restauration rapide. La phase de commercialisation est en cours.

Le long de la rue Barbara jusqu’à l’angle de la route de Saint-Joseph, le programme désormais baptisé « Erdre Rive Gauche » est un programme mixte. Outre les surfaces commerciales, il comprendra 87 logements, dont 21% de logements abordables, 22% de logements sociaux et 57% de logements libres répartis sur cinq bâtiments.

Pour stationner, un parking de de 236 places, situé au rez-de-chaussée et au premier étage au-dessus du supermarché accueillera le stationnement des résidents et des clients. Desservi par un système de rampe unique, le parking s’étendra sur trois niveaux : rez-de-chaussée, demi-niveau et R+1. On y accèdera à partir d’une entrée unique.

Le programme Erdre Rive Gauche ©Franklin Azzi – Gambetta

« Le programme Erdre Rive Gauche est très attendu par les habitants du grand quartier. Le futur supermarché, de taille intermédiaire, va dynamiser l’offre commerciale du quartier. Une douzaine de commerces supplémentaires est également prévue. L’ensemble répond bien à la demande tout en favorisant le commerce de proximité déjà présent dans le centre-bourg « , explique Alain Robert, adjoint à l’urbanisme.

Car le futur supermarché sera construit rue Barbara, en lien direct avec le centre-bourg. Pour Stéphane Houssin, le directeur du futur intermarché : «  Saint-Joseph de Porterie est un quartier en forte croissance situé pas très loin de l’Éraudière où un Intermarché est déjà implanté. L’enseigne est ici bien connue et, selon une enquête que nous avons menée, nos clients souhaitaient la voir s’installer sur ce nouveau quartier. La future surface de vente de 1 500 mé va bien au-delà des courses de dépannage. Elle est tout à fait satisfaisante pour permettre aux clients de faire leurs courses de la semaine, avec des prix alignés sur ceux d’une grande surface. C’est une volonté et notre objectif depuis le départ. Par ailleurs, le bâtiment est bien placé et bien intégré dans l’espace urbain. Une centaine de places de parking sont prévues pour nos clients, un atout nécessaire pour les achats hebdomadaires. Notre installation est prévue fin 2021. »

Mise à jour le 15 juillet 2019

En savoir plus