Barre latèrale
Retour aux actualités

Erdre Porterie : l’actu des travaux

Vue aérienne du nouveau quartier Erdre Porterie ©Valéry Joncheray

Le projet Erdre Porterie avance. Au Bourg Nord, deux programmes de logements portés par Nantes Métropole Habitat et par le promoteur Lamotte ont démarré en 2019. L’aménagement du site s’achèvera par la finition des espaces publics.

Avec la livraison du supermarché fin 2021, le secteur Bourg Ouest sera achevé en 2022. Pour faciliter le lien entre les espaces commerciaux de Bourg Ouest et du centre-bourg tout proche, tous les espaces publics du centre-bourg seront également repensés.

Plus au sud, les programmes sur Bêle Champ de Tir se poursuivent, tandis que sur les Vergers du Launay, le lancement de plusieurs programmes est prévu courant 2019, ainsi que la viabilisation des terrains. Dans les trois ans qui viennent, l’aménagement de ces deux secteurs sera achevé.

Bourg Nord, acte II

Composante importante de la trame verte, continuité écologique entre le futur quartier Champ de Manœuvre et les grands espaces ouverts de la vallée de l’Erdre, le Bourg Nord se structure autour du nouveau collège Simone Veil, de la station de chronobus C6 et des espaces verts.

La seconde phase de travaux débute avec l’aménagement des espaces publics entre la rue des Colporteurs et la route de Carquefou. Déjà 106 logements ont été livrés au premier trimestre 2019. Ils seront suivis par 45 logements libres, dont les travaux ont débuté au début de 2019 pour une livraison fin 2020 et par la construction d’une trentaine de logements sociaux.15

Centre Bourg : on avance !

Deux programmes de logements du promoteur Lamotte sont en cours de construction sur ce secteur. Le programme du Square Saint-Yves regroupe 47 logements, répartis en 3 bâtiments entre la rue des Tonneliers et la rue du Bêle. À quelques pas de l’école, la résidence Eozen proposera 32 logements collectifs.
La livraison de ces deux programmes est prévue pour 2020.

Bêle Champ de Tir : on termine !

Un peu plus à l’est, les travaux d’espaces publics s’achèvent. Un cheminement privé sera réalisé d’ici septembre 2019 pour relier les programmes de logements des promoteurs Cogédim et BâtiNantes.

Mise à jour le 30 octobre 2019

En savoir plus