Situé au cœur du projet urbain Euronantes, face à la piscine de la Petite-Amazonie, le 4B est un programme immobilier de 22 400 m² SP réalisé par Altaréa Cogédim et l’UCPA. Le permis de construire a été déposé fin mai 2019, permettant de découvrir ses nouvelles images, avec le changement de la façade qui sera en béton teinté dans la masse de couleur ocre/rosé. La commercialisation des logements a débuté le 11 juillet dernier.
A noter que le démarrage des travaux est prévu pour début 2020.
Un programme mixte à l’architecture unique
Conçu par l’agence a+ Samuel Delmas , ce programme prévoit 13 000 m² SP de bureaux, environ 85 logements en accession libre et abordable, ainsi qu’un complexe de loisir ludique et sportive, exploité par L’UCPA. On y trouvera une salle d’escalade, un pôle de sports de raquette en intérieur et une salle de fitness. Des espaces de restauration, un atelier de réparation de vélos et une salle collective viendront compléter l’offre de l’UCPA.
Le projet de l’îlot 4B s’ouvrira à la fois sur le quartier Malakoff, sur le boulevard de Berlin et sur Euronantes. Quatre immeubles composent cet ensemble unique aux « émergences différenciées » dont le plus haut culminera à 50 mètres (17 étages). Les différents bâtiments seront reliés par un rez-de-chaussée commun abritant l’équipement géré par l’UCPA, et les patios seront plantés pour amener la végétation au cœur de l’îlot.